Connecter un AirTag à un iPhone, Configurer un AirTag Apple facilement

La configuration du AirTag se fait de manière très simple. Une fois que vous l’aurez configuré, vous pourrez retrouver et localiser vos objets. Clés, portefeuille, sac à dos, etc. Voici comment le configurer, comment procéder pour connecter un AirTag à un iPhone en quelques gestes.

Avant de configurer votre AirTag

Avant de pouvoir connecter un AirTag à un iPhone, assurez-vous d’être en ordre avec les détails ci-dessous :

  • Votre iPhone devra exécuter au moins la version 14.5 d’iOS. En plus, l’identification à deux facteurs devra être activée. Elle garantit une meilleure sécurité de votre identifiant Apple, en s’assurant que vous seul(e) pouvez l’utiliser.
  • Activez Bluetooth, Wi-Fi ainsi que les données mobiles.
  • Les services de localisation sur votre iPhone devront être activés.

Activez le service de localisation. Allez dans Réglages → Confidentialité → Service de localisation et activez la fonctionnalité. Pour utiliser la Localisation précise, vous devez utiliser un iPhone 11 ou modèle ultérieur et activer la fonctionnalité. Pour l’activer :

Allez dans Réglages → Confidentialité → Service de localisation et défilez vers le bas pour ouvrir « Localiser ». Touchez sur « Lorsque l’app est active » ou sur une autre autorisation et activez « Position exacte ».

Configurer, connecter un AirTag à un iPhone

S’il est tout neuf, déballez-le et activez la pile en tirant sur la languette. L’AirTag émettra un son et votre iPhone le détectera automatiquement. Gardez-le à proximité de votre iPhone pour continuer la configuration. Sur votre iPhone, cliquez sur « Connexion ».

Renommez votre AirTag en sélectionnant le type d’objet sur lequel vous l’attacherez et faites « Continuer ». La configuration d’un nom personnalisé est aussi possible, si vous souhaitez lui attribuer un nom ne figurant pas dans la liste d’objets proposée.

Liez ensuite l’AirTag à votre identifiant Apple en faisant encore une fois « Continuer ». C’est ce qui permettra de retrouver votre objet, s’il se perd et que vous mettez votre AirTag en Mode perdu à partir de votre iPhone. Poursuivez et terminez pour enfin l’attacher à son objet.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires