Comment créer un compte email gratuitement ? Créer une adresse mail gratuite

Si vous n’en avez pas encore un, vous allez pouvoir en créer maintenant. Aujourd’hui, ne pas avoir une adresse de messagerie électronique est difficilement concevable, vu leurs multiples usages. Dans cet article, vous allez donc découvrir comment créer un compte email gratuitement.

D’usage personnel ou professionnel, il est capital d’avoir une adresse email. Mais si vous êtes là en train de lire cet article, c’est que je ne devrais plus vous rappeler l’importance du fait d’avoir une adresse email. Vous pouvez aussi posséder plus d’une adresse, plusieurs en même temps.

Quels sont les meilleurs services de messagerie électronique ?

Avant de vous lancer dans la création de votre compte email, sachez qu’il existe plusieurs fournisseurs de services, et beaucoup d’entre eux vous permettent de créer un compte email gratuitement. Etant celui connu par plusieurs Gmail en est le plus utilisé, mais sûrement pas le seul. Il existe aussi d’autres services de messagerie électronique dont : Outlook, iCloud Mail, Yahoo! Mail, Yandex, ProtonMail, etc.

Créer un compte avec GMAIL

Fourni par Google, Gmail ou Google Mail est le géant du marché. Il permet à toute personne le voulant, de posséder un ou plusieurs comptes email. Avec Gmail, vous pouvez donc créer un compte email gratuitement, simplement en plus et l’utilisez tout de suite. Découvrez toutes les étapes pour créer rapidement un compte Gmail gratuit.

Créer un compte avec OUTLOOK

Outlook est un autre outil de haut niveau, permettant de créer un compte email gratuitement. Propriété de Microsoft, il fait partie des services de messagerie électronique les plus utilisés. Découvrez toutes les étapes pour créer rapidement un compte de messagerie Outlook gratuit.

Créer un compte email avec PROTONMAIL

Récent, puisqu’accessible au grand publie en 2016, ProtonMail est une autre alternative pour qui veut créer un compte email gratuitement. Le service est sûr, hautement confidentiel et hautement crypté. Ce qui rend la lecture d’emails pratiquement impossible pour toute personne n’étant pas l’expéditeur ou le destinataire.

Logo ProtonMail

ProtonMail est géré par une société située en Suisse, Proton Technologies AG. Il compte désormais plusieurs dizaines des millions d’utilisateurs dans le monde (plus de 20 millions). L’inscription y est gratuite et payante, selon les fonctionnalités et la configuration d’espace mémoire. En vous inscrivant gratuitement sur ProtonMail, vous obtenez 150 Mo d’espace pour vos emails avec la possibilité d’envoyer jusqu’à 150 emails par jour.

Les formules payantes offrent encore plus, mais là nous parlons de créer un compte email gratuitement. Vous comprenez pourquoi nous laissons de côté les options payantes de ProtonMail et parlons plutôt de celle totalement gratuite.

Comment créer un compte ProtonMail gratuitement ?

Voici donc les étapes à suivre pour créer un compte de messagerie gratuitement avec ProtonMail. Pour vous inscrire, ouvre le lien d’inscription de ProtonMail et cliquez sur « S’inscrire« .

Création du compte ProtonMail

Entrez le nom que portera votre compte de messagerie, ainsi que deux fois votre mot de passe. Comme pour Gmail et d’autres services de messagerie électronique, entrez ou non l’adresse email de récupération. Vous savez déjà à quoi servirait cette adresse, donc finalisez et créez le compte. Si vous recevez un avertissement signifiant que vous n’avez défini aucun email de récupération, confirmez.

Effectuez ensuite la vérification pour que le système puisse s’assurer que l’opération est faite par un humain et non et robot.

Test RECAPTCHA

Le test CAPTCHA est le plus rapide, procédez et cliquez pour terminer la configuration.

Finalisation de la configuration du compte ProtonMail

Et voilà, votre compte ProtonMail est prêt pour l’usage. Ne vous inquiétez pas, le service est simple d’utilisation et se charge aussi rapidement. Tout comme Gmail et Outlook, vous pouvez télécharger une application ProtonMail pour votre smartphone Android, votre iPhone ou iPad.

Lire aussi : Pourquoi utiliser un VPN et naviguer sur internet en toute sécurité ?

Créer un compte email avec iCLOUD MAIL

Utilisé déjà par beaucoup comme un identifiant Apple, un compte iCloud Mail offre aussi un service de messagerie électronique complet. Utilisateur d’appareils Apple ou non, vous pouvez aussi créer un compte email gratuitement et bénéficier des services qu’il offre.

Il permet l’envoi et la réception d’emails de façon ordonnée et très professionnelle. Il permet d’y stocker (votre compte) les images, vidéos, contacts, documents et bien plus. Si vous êtes utilisateur d’un appareil Apple, iCloud Mail vous permettra d’accéder aux outils et applications Apple comme l’App Store, Apple Music, etc.

Comment créer un compte iCloud Mail gratuitement ?

Pour créer un compte email gratuitement avec iCloud Mail, voici les étapes à suivre. Commencez par accéder à ce lien pour commencer l’inscription sur le site d’iCloud. Tout en bas de la page, sélectionnez l’option permettant de créer un nouveau compte.

Créer un compte iCloud Mail gratuitement

Maintenant vous allez pouvoir commencer l’inscription.

Création du compte iCloud Mail

Entez votre prénom et votre nom, votre région de résidence et votre date de naissance. Saisissez aussi votre identifiant, qui sera l’association de votre prénom et votre nom de famille. Apres, saisissez deux fois votre mot de passe en vous assurant d’enter un de costaud. Sélectionnez ensuite le pays pour entrer votre numéro de téléphone.

Le numéro de téléphone entré permettra de confirmer votre identifiant à  travers un appel téléphonique ou un SMS de confirmation.

Création du compte iCloud Mail et finalisation

Décochez ou laissez cochées les options Annonces et App, musique, TV. Saisissez ensuite le code en caractères pour continuer. S’il n’est pas assez visible pour vous, cliquez sur Nouveau code pour en générer un nouveau, ou sur Malvoyant pour l’écouter vocalement.

Apres avoir cliqué sur « continuer », vous allez recevoir un code de confirmation par la voie choisie précédemment. C’est-à-dire, si vous avez coché la validation par SMS, vous recevrez un code à saisir pour finaliser avec la configuration de votre compte iCloud Mail.

Créer un compte email avec YAHOO! MAIL

Un des services de messagerie électronique à ne jamais exclure de la piste est Yahoo! Mail. Permettant de créer un compte email gratuitement, Yahoo est un service utilisé depuis de nombreuses années par plusieurs personnes.

Logo Yahoo!

Crée en 1997, Yahoo est offre une boîte de réception améliorée et mieux organisée, avec d’autres services outre la gestion d’emails. Il propose par exemple un bloc-notes, un carnet d’adresse pour les contacts ainsi qu’un calendrier avec un espace de stockage allant jusqu’à 1 Téraoctets.

Yahoo vous offre aussi la possibilité de rechercher un email selon les critères comme la date ou le contact. A part cela, il permet de personnaliser votre boîte de réception en choisissant des thèmes, le tout gratuitement.

Lire aussi : Tout ce que vous devez savoir sur le réseau 5G .

Comment créer un compte Yahoo! Mail gratuitement ?

Voici comment créer dès maintenant votre compte email gratuit avec Yahoo!. Tout en suivant les étapes dans cet article, allez dans le site de Yahoo à travers ce lien pour vous inscrire. Une fois dans le site, cliquez sur « Créer un compte ».

Inscription sur Yahoo

Saisissez vos coordonnées dans les champs requis et cliquez sur continuer. Cliquez ensuite sur le bouton de confirmation pour recevoir le code de vérification par SMS

Vérification du code de confirmation Yahoo

Saisissez alors le code de confirmation reçu à travers votre numéro de téléphone. Une fois que cela est fait, authentifiez pour poursuivre et finaliser avec votre compte Yahoo.

Autres services pour créer un compte email gratuitement

Gmail, Outlook, ProtonMail, iCloud ou Yahoo Mail ne sont pas les seuls fournisseurs de services de messagerie électronique. Il en existe d’autres, permettant aussi de créer un compte email gratuitement, la liste est donc longue. Parmi, vous pouvez découvrir :

  • AOL Mail: en plus de gérer les courriers, offre la gestion du calendrier. Il permet aussi de mieux organiser ses emails, ainsi que de personnaliser la façon dont les emails reçus s’affichent.
  • Tutanota: offre la possibilité d’utiliser un calendrier ainsi que des emails cryptés ainsi que plusieurs autres services.
  • Yandex Mail: Yandex est un service de messagerie électronique plein de fonctionnalités. Utilisables aussi sur les mobiles, il permet de personnaliser sa boite de réception. Il permet de vérifier les courriers spammés et de programmer l’envoi ultérieur des emails. Détenir un compte email Yandex vous permet aussi d’avoir accès direct aux autres services Yandex.

Il existe aussi GMX Mail, Zaho Mail, Lycos Mail, etc.

Avez des questions ou difficultés pour créer un compte de messagerie électronique ? Laissez un commentaire et pour nous dire si ce contenu vous a été utile.

Partagez l'article
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeandedieugarou
10 mai 2021 2 h 54 min

J’aime