Créer un compte Gmail gratuit, Un seul compte pour tout Google

Gmail est l’un des services les plus sollicités sur internet. Il appartient à Google, et est actuellement le meilleur service de messagerie électronique. Souhaitez-vous créer un compte Gmail ? Dans cet article, vous découvrirez la différence entre un compte Google et un compte Gmail, ainsi que les étapes à suivre pour créer un compte Gmail gratuitement.

Aujourd’hui, ne pas avoir une adresse de messagerie électronique est difficilement concevable. D’usage personnel ou professionnel, il est capital d’avoir une adresse email, Gmail ou pas. Il existe de nombreux autres services de messagerie électronique que vous pouvez utiliser à côté de celui de Google (Gmail).

Différence entre un compte Gmail et un compte Google

Si vous confondez encore les deux, sachez qu’il n’y a pas de grande différence entre un compte Gmail et un compte Google. Les deux sont intimement liés. Google dispose de nombreux services (Drive, YouTube, Play Store, etc.). Pour avoir accès à ces services, vous devez avoir un compte Google et ça passe par un compte Gmail.

Compte Google

Gmail étant le services de messagerie électronique de Google, il est aussi le dénominateur commun de tous ses autres services. Cela signifie que celui/celle qui utilise Gmail dispose en même temps d’un compte Google. Et donc en créant un compte Gmail, vous aurez automatiquement crée un compte Google.

En bref, un compte Gmail est celui de votre messagerie électronique, tandis qu’un compte Google est celui vous permettant de gérer tous les services Google auxquels vous avez accès, dont Gmail lui même.

Lire aussi : Mettre ou changer la photo de profil Gmail.

Créer un compte GMAIL gratuit

Gmail ou Google Mail est le plus connu du secteur et le plus utilisé, mais pas le seul puisqu’il existe aussi Microsoft Outlook et bien d’autres. Il permet à toute personne le voulant de posséder un ou plusieurs comptes email. Vous pouvez créer un compte Gmail gratuitement et disposer de votre boîte email personnelle ou professionnelle.

La création d’un compte Gmail est simple, et celui-ci est immédiatement utilisable. Le plus grand avantage de Gmail, comme je vous l’ai dit, est qu’il vous donne directement accès à plusieurs autres services de Google. Vous pouvez ainsi utiliser Google Drive pour y stocker vos données en ligne, avec 15 Go de stockage offerts gratuitement.

Compte Gmail

Parmi les autres avantages d’un compte Gmail, hormis l’envoi et la réception d’emails, figure la possibilité de synchroniser votre compte avec certains de vos appareils, votre smartphone par exemple. Il n’y a presque rien que l’on ne puisse faire avec un simple compte Gmail, grâce aux autres outils de Google auxquels il donne accès.

Pour les développeurs web et webmasters, avoir un compte Gmail est plus qu’un simple fait d’avoir un compte de messagerie électronique. En fait, cela leur fait bénéficier d’outils de supervision et d’analyse des performances de leurs sites, que Google met gratuitement à la disposition de tous ses utilisateurs.

Lire aussi : Comment changer le thème dans Gmail ?.

Ouvrir un compte Google, un compte Gmail pour tous les services Google

Créer un compte de messagerie électronique avec Gmail est très simple. Pour créer un compte Gmail gratuit, ouvrez le lien d’inscription de Gmail. Vous aurez ce qui suit :

Créer un compte Gmail gratuit

Entrez votre prénom et votre nom. Dans la zone de saisie « Nom d’utilisateur », mettez vos deux noms en un seul. C’est celui-là qui sera alors l’adresse de votre compte de messagerie. Saisissez ensuite votre mot de passe, confirmez-le et faites suivant. Vous aurez ce qui suit :

Création et configuration du compte Gmail

Là, vous allez devoir entrer vos coordonnées; votre numéro de téléphone, en sélectionnant votre pays de résidence, votre date de naissance ainsi que votre sexe. Concernant la zone « Adresse e-mail de récupération », il s’agit de l’adresse pouvant être utilisée au cas où vous perdez l’accès à votre compte. En cas d’oubli du mot de passe par exemple.

Cette option est facultative. En cas d’oubli, Google utilisera votre numéro de téléphone pour vous contacter afin de vous permettre de réinitialiser votre mot de passe. Apres avoir saisi ces détails, faites suivant.

A ce niveau, vous allez devoir accepter, après lecture, les règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google afin de créer un compte Gmail gratuit. Les règles de confidentialité et conditions d’utilisation vous donnent un aperçu sur la façon dont vos données personnelles seront traitées par les services Google.

Lisez-les et, si vous êtes d’accord, acceptez pour poursuivre et créer votre compte Gmail gratuitement.

Finalisation, compte Gmail prêt d'usage

Dès que vous aurez fini l’inscription, vous bénéficierez de tous les services Google que vous pourrez voir à droite de l’image. Vous pourrez alors personnaliser votre compte avec les options que vous aurez en face de vous (informations personnelles pour modifier vos coordonnées, données et personnalisation, sécurité, etc.).

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires