Compte de messagerie Outlook, Créer un compte Outlook gratuit

Outlook est un service de messagerie électronique de la société Microsoft. Il est gratuit et permet, au-delà de l’envoi et la réception des courriels,  d’avoir accès à de nombreux services proposés par Microsoft. Dans cet article découvrez les étapes à suivre, et c’est assez simple, pour créer un compte Outlook gratuit.

Il existe de nombreux autres services de messagerie électronique que vous pouvez utiliser gratuitement. Comme Gmail ou iCloud, Outlook est un outil de haut niveau. Il permet d’avoir gratuitement une boîte mail et fait partie des services de messagerie électronique les plus utilisés.

Avantages d’un compte Outlook

Hormis l’envoi et la réception des courriels, un compte Outlook offre plusieurs autres avantages :

  • La possibilité de synchroniser votre compte avec tous vos appareils Microsoft ou autres; Votre PC Windows, Windows Phone, Android, etc.
  • L’accès au service Cloud de Microsoft, One Drive. Comme Google Drive avec Gmail, Outlook offre à ses utilisateurs un espace de stockage de 15 Go pour leurs emails et le stockage en ligne de leurs données.
  • La possibilité d’accès à plusieurs autres outils et services de Microsoft tels qu’Office 360, Skype pour les appels vidéo, etc.
  • Etc.

Pour les webmasters, un compte Outlook permet d’utiliser gratuitement l’outil de supervision et d’analyse des performances de leurs sites, Bing Webmaster Tools, dans le moteur de recherche de Microsoft (Bing).

Lire aussi : Créer un compte Google et Gmail gratuitement.

Créer un compte OUTLOOK gratuitement

Pour créer un compte Outlook gratuit et bénéficier de ses services, ouvrez le lien d’inscription Outlook et cliquez sur  » Créer un compte « .

Création du compte Outlook

Entrez l’adresse de messagerie, qui sera celle de votre compte. Vous pouvez choisir de créer un compte Outlook ou Hotmail. Choisissez Outlook, faites suivant et entrez le mot de passe que vous aurez à utiliser chaque fois que vous serez amené à vous connecter à votre compte Outlook. Utilisez un bon mot de passe pour une meilleure sécurité de votre compte.

Saisi du mot de passe Outlook

Si vous préférez être contacté par Microsoft pour des conseils, offre, produits ou nouveaux services, cochez la seconde case avant de poursuivre. Sinon, ignorez tout simplement. Faites suivant et poursuivez la création de votre compte Outlook. Saisissez votre prénom ensuite votre nom et passez à l’étape suivante.

Saisi de noms du compte

Pour créer un compte Outlook gratuit, sélectionnez votre région, fournissez votre date de naissance et poursuivez :

Pays de résidence et date de naissance

Outlook pourrait vous présenter une suite des caractères à saisir. Il s’agit pour le système de s’assurer que c’est bien une personne qui crée ce compte et non un robot. Après toutes ces étapes, votre compte Outlook créé sera utilisable immédiatement.

Finalisation, compte Outlook prêt d'usage

Après création du compte, vous aurez tout un tas de services Microsoft à votre portée avec des options de personnalisation et de modification du compte visibles au tout dessus de votre écran. Vous pourrez ainsi gérer vos appareils, modifier vos coordonnées, gérer la sécurité de votre compte, etc.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires