Tinder est l’un des réseaux sociaux de rencontre les plus populaires au monde. Il permet à plusieurs personnes de faire des rencontres, mais avec des millions d’utilisateurs réguliers, il devient facile de se faire bannir en cas d’erreur. Et vous ne pouvez plus utiliser le compte banni, mais pouvez toujours créer un compte Tinder après bannissement.
Pourquoi votre compte Tinder a-t-il été banni ?
Pour bien utiliser Tinder, il existe quelques principes de base à respecter, les règles de sa communauté ainsi que les conditions d’utilisation du réseau social. En cas de leur non-respect, vous pouvez être banni assez rapidement de Tinder et perdre l’accès à votre compte. Voici certaines des raisons qui peuvent mener au bannissement d’un compte Tinder :
- Partage des contenus très explicites (pour adultes).
- Publication de ses informations personnelles (Numéro de téléphone, mail, page des réseaux sociaux, etc.).
- Propos ou autres contenus offensifs, violents, racistes ou haineux.
- Faire de la publicité des services ou articles.
- Avoir un compte avec de fausses informations (faux nom, fausse photo, etc.).
- Harceler des personnes.
- Avoir plus d’un compte Tinder.
- Publication de contenus personnelles d’autres personnes (messages, photos, etc.).
- Etc.
La liste est longue. Chacune de ces raisons constitue une violation de la politique de confidentialités et non-respect des règles de la communauté Tinder. Une seule d’entre elles peut mener au bannissement de votre compte. Vous pourrez alors soit demander un examen ou créer un autre compte.
Comment faire appel et demander l’examen d’un compte Tinder après bannissement ?
Si vous estimez avoir été banni par erreur, vous pouvez faire appel et demander un examen de votre compte auprès de l’équipe de Tinder. Vous allez devoir contacter l’équipe de Tinder et fournir toutes les informations nécessaires afin de demander le déblocage de votre compte.
Contactez l’équipe de Tinder sur cette page, ou écrivez-leur aux adresses suivantes par mail :
Expliquez comment vous avez remarqué le blocage de votre compte et fournissez toutes les informations que vous jugez utiles pour l’examen de votre demande. Après soumission, vous allez attendre sans vous mettre la pression. L’équipe de Tinder seule peut décider du délai de réponse.
Comment contourner le bannissement Tinder ?
L’application et le réseaux social Tinder exploite des informations recueillies sur le téléphone de ses utilisateurs, notamment l’adresse IP afin de proposer des personnes à rencontrer. L’adresse IP communique à Tinder le lieu depuis lequel vous utilisez ses services.
Toutes ces informations, avec d’autres que vous fournissez comme l’’âge, l’adresse mail, numéro de téléphone, etc., permettent à Tinder de vous identifier chaque fois que vous vous connectez.
Vous pouvez, certes, créer un compte Tinder après bannissement. C’est l’une des manières rapides de contourner le bannissement. Cependant vous devez respecter une certaine procédure pour passer sous les radars de l’équipe de vérification de Tinder, sinon vous serez de nouveau banni(e)
Créer un compte Tinder après avoir été banni
Une fois banni(e) de Tinder, vous perdez l’accès à votre compte et ne pouvez pas en créer un autres avec la même adresse mail numéro de téléphone ou compte de réseau social. Pour créer un compte Tinder après bannissement, un nouveau compte, il faudra respecter les règles suivantes :
- Désinstaller complètement Tinder de votre téléphone pour le réinstaller. Si possible utiliser un autre téléphone ou un ordinateur.
- Utiliser un VPN pour changer d’adresse IP ou utiliser un autre fournisseur d’internet.
- Utiliser une autre adresse mail, un autre numéro de téléphone ou autre compte de réseau social.
- Mettre une autre photo de profil.
Le respect de ces règles vous évite d’être reconnu(e) par Tinder et vous met à l’abri d’un nouveau blocage. Si vous arrivez à créer un compte Tinder après bannissement sans respecter ces règles, sachez qu’un nouveau bannissement n’est pas loin d’arriver. Cela vous donnera plus de chance d’utiliser Tinder de nouveau sans attirer l’attention de son équipe de contrôle.