Quand va arriver Windows 11 ? Sa date de sortie désormais connue

Déjà disponible en version bêta (essai), la date de sortie de la première version stable de Windows 11 est enfin connue. Microsoft annonce commencer le déploiement de son nouveau système d’exploitation à partir du 05 octobre 2021.

Son déploiement sera progressif et s’étendra jusqu’à la mi-2022. A cette date, 05 octobre 2021, les utilisateurs de Windows 10 éligibles pourront effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 11 et les premiers ordinateurs préchargés avec Windows 11 commenceront à être commercialisés.

Windows 11 disponible à partir du 05 octobre 2021

Pour profiter de premières mises à jour de Windows 11, vous devez disposer d’un appareil éligible. Les nouveaux appareils éligibles sont ceux qui se verront proposer la mise à niveau en premier, viendront ensuite d’autres appareils, moins récents.

Si vous disposez d’un PC Windows 10 éligible pour la mise à niveau, Windows Update vous informera de la disponibilité de Windows 11. Les fichiers ISO seront aussi disponibles, que vous pourrez télécharger et utiliser pour la mise à niveau vers Windows 11 ou son installation sur un nouveau PC.

Compatibilité de Windows 11 avec les vieux PC (Sans TPM 2.0)

L’installation de Windows 11 nécessite une configuration minimale. A la sortie de la version d’essai, Windows 11 exigeait d’avoir un ordinateur doté de la puce TPM 2.0. Microsoft a annoncé que l’utilisation de la version stable de Windows 11 sera possible même sur des vieux PC, c’est-à-dire ceux non dotés de la puce TPM 2.0.

Cependant, il ne sera pas possible de profiter de toutes les fonctionnalités de Windows 11, dont les mises à jours de sécurité. Une telle utilisation pourrait s’avérer problématique, en termes de sécurité et de performance. Pour profiter pleinement de Windows 11, le mieux à faire est de trouver un ordinateur 100% éligible.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires