Mettre Foxit Reader en Français, Changer la langue de Foxit Reader

Depuis qu’il est devenu un lecteur PDF à part entière, Foxit Reader intègre plusieurs langues dont le Français. Il se peut cependant qu’il soit installé en Russe ou en Chinois sur votre ordinateur. Nous vous montrons maintenant comment changer de langue, comment mettre Foxit Reader en Français.

Comme la plupart de logiciels, Foxit Reader offre la possibilité de choisir une langue pendant la phase d’installation. Téléchargez et installez l’une des récentes versions de Foxit Reader. Vous choisirez la langue voulue durant l’installation.

Changer la langue de Foxit Reader

Changer la langue d’affichage de Foxit Reader n’a rien de complexe. Comme vous allez le voir, vous pourrez mettre Foxit Reader en Français ou en toute autre langue supportée par le logiciel. Voici alors comment procéder, en supposant qu’il est en Russe :

Etape 1 : Ouvrez Foxit Reader. Cliquez sur l’onglet en couleur orange, en Français il porterait le nom de « Fichier ». Dans la barre de gauche, cliquez sur l’avant-dernier élément (encadré en jaune). En Français il porterait le nom de « Préférences ».

Préférences de Foxit Reader

Etape 2 : Une autre fenêtre s’ouvrira, comportant plusieurs options. La place du menu de gestion des langues change selon la langue qu’utilise Foxit Reader. Si vous êtes en Russe, ce sera le tout dernier élément. Pour le retrouver plus facilement, défilez dans les options de gauche en cliquant sur l’un après l’autres jusqu’à voir ceci :

Gestion des langues dans Foxit Reader

Quelle que soit la langue, vous reconnaîtrez cette option par les petites icônes à gauche de différents éléments présents. Le premier compartiment contient les langues officielles de Foxit Reader, le second contient les langues « traduites par les communautés ».

Lire aussi : Ouvrir automatiquement un fichier PDF sur Windows.

Lire aussi : Convertir un PDF en document Word et Word en PDF.

Vous choisirez une des langues officielles, pour ne pas complexifier les choses. Les différentes langues ont leurs fichiers de langue (fichiers XML) affichés à leur droite. Voici un petit tableau qui présente certaines langues ainsi que leurs fichiers XML :

Langue Fichier de langue
Allemand de-DE.xml
Anglais en-US.xml
Français fr-FR.xml
Italien it-IT.xml
Japonais ja-JP.xml
Russe ru-RU.xml

Mettre Foxit Reader en Français

Pour mettre Foxit Reader en Français, parcourez la liste de langues officielles et sélectionnez « lang_fr-FR.xml ». Vous aurez ainsi trouvé le Français. Cliquez dessus, ensuite sur « OK » ou tout simplement sur le bouton pointé en vert comme sur la capture ci-dessous :

Mettre Foxit Reader en Français

Il vous sera ensuite demandé de redémarrer le logiciel pour enregistrer le changement et mettre Foxit Reader en Français. Ne vous inquiétez pas pour vos tâches ou vos documents en cours de traitement. Foxit Reader restaurera le tout juste après son redémarrage.

Redémarrer Foxit Reader

Comme sur la capture ci-dessus, cliquez sur le bouton de gauche et attendez que le logiciel se relance en Français ou dans la langue sélectionnée.

Foxit Reader redémarré en Français

Comme vous l’aurez remarqué, mettre Foxit Reader en Français n’a rien de compliqué. Vous n’avez qu’à suivre ces petites étapes.

La toute première fois que j’avais utilisé ce logiciel, il était en Russe. J’avoue avoir galéré pendant un bout de temps avant d’arriver à le mettre en Anglais, puisqu’il n’avait pas le Français dans sa liste de langues. Maintenant vous pouvez sortir Foxit Reader de n’importe quelle langue.

Partagez l'article
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elpie
19 avril 2021 18 h 14 min

Suite à une mise à jour automatique, j’ai perdu la langue FR. Elle n’était plus dans les fichiers, donc plus disponible non plus pour sélection dans le logiciel.
Je n’ai pas trouvé d’autres moyens que de désinstaller/réinstaller Foxit, car je n’ai pas trouvé les langues au détail sur le site fournisseur du logiciel.