Savoir si une personne est en ligne sur WhatsApp sans ouvrir l’application

Vous souhaitez suivre les activités de connexion d’un ou de plusieurs de vos contacts WhatsApp ? Jusqu’à présent, le seul moyen « officiel » de le faire est de consulter le profil du contact ou vos conversations avec lui/elle. En plus vous devez avoir WhatsApp ouvert, vous devez être connecté(e).

Il existe désormais un autre moyen, sans ouvrir WhatsApp, de savoir si une personne est en ligne sur WhatsApp ou non. Il consiste à utiliser une application de suivi et récolte des données relatives aux activités WhatsApp d’une personne, un « Tracker ».

Applications pour savoir qui est en ligne sur WhatsApp

Il existe de nombreuses applications de tracking, dont WaControl, permettant de savoir si une personne est en ligne sur WhatsApp ou non. La plupart étant payantes, elles permettent de suivre les activités de connexion de plusieurs contacts en entrant tout simplement les numéros de ceux-ci.

Lire aussi : Verrouiller WhatsApp avec l’empreinte digitale, Android et iOS.

Attention : WhatsApp, n’ayant pas le contrôle sur ce genre d’applications ni sur l’utilisation qu’elles peuvent faire des données récoltées auprès des utilisateurs, déconseille leur utilisation. Elles ne sont donc à utiliser qu’en cas de nécessité, bien que, selon leurs développeurs, elles ne compromettent pas la vie privée des utilisateurs.

WaControl

Pour savoir si une personne est en ligne sur WhatsApp, WaControl est l’une des applications auxquelles certains utilisateurs font recours. Elle permet d’analyser les activités d’une ou de plusieurs personnes (savoir quand ces personnes sont en ligne ou déconnectées) et d’être renseigné(e) sur le temps passé en ligne.

WaControl n’est disponible que pour les utilisateurs Android. Il existe cependant une extension pour navigateur Web, WA Web Plus for WhatsApp, téléchargeable pour Google Chrome, permettant d’ajouter des fonctionnalités à l’application Web WhatsApp. WA Web Plus est utilisable même avec un iOS, à condition d’avoir un ordinateur et Google Chrome.

Lire aussi :  Ajouter des fonctionnalités à WhatsApp avec WA Web Plus pour Chrome.

Savoir si une personne est en ligne sur WhatsApp sans être vu(e)

En utilisant l’application WaControl, vous pourrez suivre les activités des contacts de votre choix et savoir qui est en ligne. Elle permet de suivre une dizaine de profils. Avec sa fonction de comparaison, vous pourrez analyser et comparer les périodes durant lesquelles un ou plusieurs numéros étaient en ligne.

  • Téléchargez WaControl, installez l’application sur votre appareil.
  • Lancez l’application et cliquez sur « Continuer».
  • Accordez les autorisations et acceptez la politique de confidentialité.

Pour ajouter un numéro, appuyez sur la petite icône représentant une personne (avec le signe +) et ajoutez le numéro (précédé du code pays) ainsi que le nom du contact. Vous pourrez aussi effectuer une sélection rapide à partir de la liste de contacts et cliquer sur « D’accord ».

Savoir si une personne est en ligne sur WhatsApp

L’application prendra quelques secondes pour établir une liaison et vous affichera le statut de connexion du contact fourni. Vous pourrez ensuite activer les notifications, renommer, supprimer le contact ou comparer son activité avec celle d’un autre contact.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires