Ajouter WA Web Plus à Google Chrome, WA Web Plus pour WhatsApp

WA Web Plus for WhatsApp est une extension permettant d’ajouter des fonctionnalités à l’application Web de WhatsApp. Il étend les fonctionnalités de WhatsApp en fournissant des outils inaccessibles dans l’application mobile.

WA Web Plus permet d’ajouter des fonctionnalités à WhatsApp, comme ce que font des applications clones telle que GBWhatsApp, tout en gardant la version officielle. Fonctionnant avec la version Web de WhatsApp, via un navigateur Web, il peut être utilisé même par ceux ayant des appareils iOS (iPhone ou iPad).

Fonctionnalités de l’extension WA Web Plus dans WhatsApp Web

WA Web Plus étend WhatsApp Web avec des fonctionnalités de confidentialité, de personnalisation, d’exportation (conversations, contacts, etc.), des outils professionnels dits « d’affaires » ainsi que des statistiques.

Fonctionnalités de l'extension

Il permet par exemple de masquer le statut de connexion (En ligne) ou « Ecrit… », d’être notifié quand un utilisateur est en ligne, d’ajouter des réactions et un bouton J’aime dans des conversations, etc. Il permet aussi de :

  • Désactiver des confirmations de lecture.
  • Restaurer des messages texte supprimés.
  • Protéger WhatsApp Web avec un mot de passe.
  • Signaler quand un contact est en ligne.
  • Etc.

Lire aussi : Savoir s’il/elle est en ligne sur WhatsApp sans ouvrir l’application.

Comment Ajouter WA Web Plus à Google Chrome ?

Tout comme IDM Integration Module, WA Web Plus est une extension utilisable sur navigateur Web, Google Chrome en l’occurrence. Il doit donc être installé via le Store de Google Chrome ou à travers son site officiel. Voici comment l’ajouter à Chrome :

  • Cliquez sur ce lien google.com/wa-web-plus-for-whatsapp/. Vous serez renvoyé sur la page de WA Web Plus dans le Chrome Web Store.
  • Cliquez ensuite sur « Ajouter à Chrome» pour lancer l’installation de l’extension.
  • Confirmez que vous voulez bien installer l’extension.

Installation WA Web Plus pour WhatsApp

Patientez que Google Chrome vérifie et installe l’extension. Après installation, vous serez renvoyé(e) vers la page officielle de l’extension, vous remerciant d’avoir installé leur outil et présentant le journal des modifications apportées aux dernières versions de WA Web Plus.

Comment utiliser WA Web Plus avec iPhone ou Android ?

Puisqu’il fonctionne via un navigateur Web, il peut être utilisé même par ceux ayant des appareils iOS (iPhone ou iPad). Cette opération ne concerne donc pas que les utilisateurs d’appareils Android, mais bien tous ceux utilisant WhatsApp sur leurs smartphones.

Pour utiliser WA Web Plus pour WhatsApp, commencez par ouvrir votre navigateur web, Google Chrome, et synchroniser votre application mobile avec WhatsApp Web. Si vous ignorez comment procéder, voici le lien qui décrit comment utiliser WhatsApp sur navigateur Web.

Une fois connecté(e) à WhatsApp dans Google Chrome, WA Web Plus étant installé, cliquez sur l’icône des extensions (puzzle). Sélectionnez WA Web Plus sur la liste des extensions installées et actives:

Ajouter l'extension à Google Chrome

Toutes les fonctionnalités de l’extension vous seront présentées. Vous y trouverez les onglets ; Amélioration (Confidentialité + Personnalisation), Outils professionnels, Exporter et Statistiques.

Fonctionnalités de l'extension

Tel que vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, WA Web Plus propose tout un tas de fonctionnalités. Pour cacher les fonctionnalités de l’extension, procédez de la même manière que pour les afficher. C’est-à-dire : Icône d’extensions → WA Web Plus for WhatsApp.

Partagez l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires