Comment utiliser Signal Messenger sur Android ? Passer un appel, envoyer un message avec Signal

Tout comme WhatsApp, Signal Messenger permet de passer des appels audio ou vidéo, envoyer des messages, images, etc. Cet article vous présente quelques astuces pour utiliser Signal Messenger sur Android. Découvrez comment passer un appel, envoyer un texto ou supprimer le compte Signal.

Lire aussi : Télécharger Signal pour Android, iPhone et iPad.

Comment utiliser Signal Messenger sur Android ?

Avec Signal, vous pouvez envoyer des messages texte, audio, images, vidéos ou passer des appels vocaux et appels vidéo. Pour passer un appel vocal ou vidéo avec Signal, ouvrez la conversation en cliquant sur le nom de votre contact. Cliquez ensuite sur la petite icône au-dessus droit pour passer l’appel vocal.

Passer appel vocal avec Signal

Pendant l’appel vocal, vous pouvez basculer vers l’appel vidéo très simplement. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de la camera à côté du micro. Si cela est demandé, autorisez Signal à accéder à l’appareil photo et au micro de votre smartphone après l’appel vidéo sera lancé.

Passer appel vidéo avec Signal Messenger

Pour inviter certains de vos contacts à utiliser Signal Messenger, accédez à la liste de vos contacts et sélectionnez « Inviter à Signal ». Partagez le lien avec vos ami(e)s pour les inviter à télécharger Signal Messenger sur leurs appareils.

Partager Signal Messenger avec des amie(e)s

Ce que vous voyez là est le mode sombre de Signal Messenger. S’il vous intéresse, vous pouvez l’activer en allant dans les Paramètres,  Apparence, Thème = Sombre. Vous pouvez aussi utiliser Signal comme application de texto par défaut, pour envoyer des SMS classiques non chiffrés

Utiliser Signal comme Application de texto par défaut

Allez dans les Paramètres, Textos et messages multimédias,  Les textos sont désactivés. Les textos envoyés via Signal Messenger ne seront pas chiffrés. Cliquez dessus et autorisez l’utilisation.

En vous rendant dans les Paramètres, Confidentialités, vous pouvez personnaliser les configurations de vos communications pour les rendre encore plus sécurisées.

Lire aussi : Envoyer un message temporaire sur Signal.

Comment supprimer un compte Signal ?

Pour supprimer votre compte Signal, si jamais un jour l’idée vous passe par la tête, allez dans les Paramètres. Défilez au bas de l’écran et sélectionnez « Avancés ». Là-dedans, suivez les instructions pour supprimer votre compte Signal.

Supprimer son compte Signal

Même après suppression du compte, vous pouvez encore télécharger, installer, configurer et utiliser Signal Messenger sur Android.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments