WATCHED pour streamer gratuitement : est-ce une bonne affaire ?

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent l’application WATCHED pour streamer gratuitement et accéder aux contenus de plusieurs plateformes et chaînes. Mais la procédure par laquelle l’application accède aux contenus est illégale. Est-ce tout de même une bonne affaire ?

Tout dépend de ce que le terme « illégal » représente pour vous. Mais si cette question vous est venue à l’esprit et vous cherchez à en savoir plus, alors nous allons essayer d’y voir plus clair.

Qui dit plateforme de streaming dit abonnement. Malheureusement, on le sait bien, un abonnement mensuel ou annuel n’est pas une affaire facile pour bon nombre de personnes. Avec l’ampleur qu’a pris le streaming ces jours-ci, surtout avec la venue de la pandémie de Covid-19, plusieurs passionnés de lecture en continu se sont tournés vers des alternatives gratuites.

Une des plus populaires aujourd’hui est WATCHED Multimedia Browser. Il s’agit en fait d’une application disponible en version Android, iOS et ordinateur, permettant de profiter de services de streaming et IPTV sans abonnement, ni inscription.

L’application joue en même temps le rôle de lecteur multimédia et de navigateur Web pour accéder aux contenus hébergés sur des serveurs distants. Avant de voir comment télécharger et utiliser WATCHED pour streamer gratuitement, essayons d’en comprendre le fonctionnement. Mais retenez déjà que sa procédure d’accès aux contenus est illégale.

Lire aussi : Télécharger, avoir Deezer Premium gratuitement.

WATCHED avec bundle gratuit, comment ça marche ?

Il ne s’agit pas d’une application de streaming à proprement parler, puisqu’elle n’héberge aucun contenu. Elle exploite plutôt les paquets dits « Bundles ». Le terme bundle désigne un paquet, un ensemble de produits fournis en gros, souvent dans un contexte promotionnel.

Comme dit tout haut, l’application intègre aussi les fonctionnalité d’un navigateur web. Et donc, en utilisant WATCHED pour streamer gratuitement, les utilisateurs accèdent à des bundles, à des paquets de données hébergés sur des serveurs distants.

Ces bundles contiennent des séries, films, chaînes et programmes télévisés payants, accessibles alors gratuitement par les utilisateurs. Pour y accéder, l’utilisateur indiquera l’adresse du serveur et, à partir de ce moment, verra apparaître tous les programmes.

Pour préciser, l’application WATCHED Multimedia Browser en soi n’a rien d’illégal. La notion d’illégalité intervient à partir du moment où l’on parle de bundle. Les bundles sont des services illégaux hébergés sur des serveurs à leur tour illégaux et non officiellement connus. Le serveur bundle le plus utilisé aujourd’hui est à l’adresse https://huhu.to.

Bref, utiliser WATCHED pour streamer gratuitement via des bundles est parfaitement illégal. Excepté le problème d’illégalité, un autre danger éventuel existe dans l’utilisation de bundles, on y reviendra. Mais si vous tenez à utiliser WATCHED pour streamer gratuitement, voici comment procéder.

Lire aussi : Comment faire du streaming gratuitement avec TV5MondePlus ?

Télécharger WATCHED Apk pour Android, pour iOS et pour ordinateur

WATCHED est disponible sur plusieurs plateformes. Vous pouvez donc en utiliser sur Android, iPhone ou iPad ainsi que sur votre ordinateur. L’application est à nouveau disponible dans Play Store, après un temps d’absence sur le magasin d’applications de Google. Elle y avait été retirée, pour des raisons que l’on ne maîtrise pas.

Télécharger WATCHED Apk pour Android | Télécharger WATCHED dans App Store.

Il est donc possible de télécharger WATCHED depuis soit Play Store pour les smartphones Android ou App Store pour les smartphones Apple. Vous pourrez aussi télécharger la version pour ordinateur.

Télécharger WATCHED pour Windows, macOS et Linux.

Depuis un temps, il existe une Modification (Mod) de WATCHED, dénommée WATCHED Plus (WATCHED+). Cette version est une clone, donc non-officielle, et permet aussi de suivre des films et programmes gratuitement. Elle fonctionne, oui, et vous pouvez aussi l’essayer si vous le souhaitez.

Télécharger MOD WATCHED Plus

Elle ne se différencie presque pas de WATCHED, dans son apparence comme dans son fonctionnement. Cependant je ne peux vous garantir que c’est une application clean. Je n’en sais pas beaucoup quant à sa fiabilité vis-à-vis de la vie privée des utilisateurs et de leurs données. Télécharger WATCHED (Mod) pour Windows.

Comment utiliser WATCHED pour streamer gratuitement ?

Après le téléchargement et l’installation de l’application, voici comment procéder pour profiter de WATCHED Multimedia Browser :

Ouvrez l’application et appuyez sur l’icône d’ajout encadrée en vert.

Installer un bundle pour streamer dans WATCHED

Après, WATCHED vous donnera la possibilité de saisir une URL correspondant au bundle que vous désirez installer. Le serveur bundle le plus utilisé aujourd’hui est à l’adresse https://huhu.to. Saisissez l’adresse du serveur, avec ou sans https://,vous pouvez donc saisir tout simplement huhu.to et cliquer sur Continuer. A partir de là, vous serez dirigé vers la page avec des films et séries en vogue.

Sélectionnez un film, une série de votre choix et sélectionnez un serveur source. Une liste de différents serveurs vous sera présentée selon les langues. Sélectionnez un parmi eux et commencez votre séance de streaming.

Vous l’avez surement remarqué, l’application dispose de trois fonctionnalités principales. A part la première représentant l’accueil et permettant d’utiliser WATCHED pour streamer gratuitement, il y aussi celle permettant de rechercher un film, une série spécifique, ainsi que la fonctionnalité intermédiaire permettant de suivre la télé en direct.

Lire aussi : Télécharger les vidéos YouTube sans logiciel de téléchargement.

Accès IPTV : Chaînes en direct sur WATCHED

En dehors des films et séries, WATCHED permet aussi d’accéder à des chaînes de télévision en direct. Elle donne accès aux canaux IPTV (Télévision par IP), qui est une technologie de diffusion des signaux vidéo à travers des connexions à large bande. Cette technologie exploite le protocole IP (Internet Protocol) pour garantir une meilleure réception.

Voici alors comment procéder pour suivre les chaînes TV directement à partir de votre smartphone :

  1. Cliquez sur l’icône du menu au centre bas de l’écran de WATCHED. Il s’agit de l’icône d’un téléviseur entre celle de l’accueil à gauche et celle de la recherche à droite. Dès que fait, tout au dessus, cliquez sur HUHU.TO au niveau de Playlist.
  2. Une liste de chaînes accessibles gratuitement sera à votre portée, avec la possibilité de la personnaliser. Au tout dessus de la liste, côté droit, cliquez sur l’icône de la flèche pointant vers le bas ▼ pour sélectionner la langue de chaînes source selon les pays.
  3. Sélectionnez-en selon vos préférences, appuyez sur la chaînes de votre choix et le tour sera joué.

Lire aussi : Comment installer Disney+ sur PS4 et sur Apple TV facilement ?

WATCHED : illégalité et risques d’utilisation

Il existe beaucoup d’outils illégaux sur internet, et qui curieusement se montent souvent très utiles. Oublions donc un instant la question de droit d’auteur pour parler d’autres dangers éventuels liés à l’utilisation de WATCHED. Comme dit au tout dessus, l’application en soi est légale. Le problème vient de données auxquelles elle donne accès, les bundles.

Etant illégaux et venant des serveurs non connus, l’utilisation des bundles, de ces paquets venant des serveurs dont vous ignorez tout sur le fonctionnement ou les propriétaires, représente un danger potentiel pour vos appareils et votre vie privée. Ces serveurs ou ces bundles pourraient être porteurs de virus préjudiciables pour vos appareils et/ou données.

La qualité a un prix, la gratuité aussi en a un, parfois plus lourd. Donc si vous optez pour cette application, si vous décidez d’utiliser WATCHED pour streamer gratuitement, c’est à vos risques et périls. Au moins vous en savez déjà un peu plus.

Tout de même, si en utilisant l’application vous remarquez un problème lié à la confidentialité de vos données, n’hésitez pas à la désinstaller sur le champ.

Partagez l'article
37 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Trébeau
21 mars 2021 13 h 35 min

Franchement surper déçue ! Impossible de regarder en entier quoique ce soit. Soit les liens sont inexistants où ne fonctionnent pas et quasiment rien en français et la moitié sans Vostfr….

Bref j’ai payé 19€ pour au final toujours être énervée en y allant !
Une fois pas deux pour sûr !

Gilles
14 février 2021 12 h 05 min

Je me suis abonné à premium il y a 3 mois, mais j’ai jamais vu un film entier, soit ça ne lance pas soit ça fige au début du film.
quelle solution pouvez vous m’apporter ? Merci

franck
4 février 2021 11 h 46 min

j ai watched depuis hier au bout de 15 minutes plus acces et me demande 19 euros

Mickael
16 janvier 2021 17 h 24 min

Pourquoi plus de source en français même en étant premium

Olivia
20 janvier 2021 22 h 17 min
Reply to  Mickael

Pareil pour moi c’est allemand et américain … J’essaie de trouver la solution mais compliqué

Tintin
27 décembre 2020 19 h 58 min

Pourquoi j’arrive plus à avoir canal plus

Daniel
2 novembre 2020 17 h 40 min

Merci, ça marche bien pour les films et séries. Mais pour la TV ça ne passe pas non plus.

Trébeau
21 mars 2021 13 h 32 min
Reply to  Daniel

Bof rien ne fonctionne ! Liens inutilisables où totalement absents. Pratiquement rien en français et la moitié à peine en VOSTFR ! Je regrette d’avoir payé les 19€ pour ça !

MICKAEL
27 octobre 2020 9 h 43 min

Bonjour avec la mise a jour le bundle huhu.to ne donne plus la tv en directe avez vous une solution?

merci bonne journée

Cabol
27 octobre 2020 7 h 59 min

C’est l’arnaque du siècle.
C’est un groupe de mafieux qui est derrière.
La gratuité, au début, n’était qu’un appât.
Pensez-vous qu’il y est des gens qui vous offrent des milliers de télés de par le monde gratuitement?
Et le comble, vous payez sans qu’il y est inscription…
Désinstallez ce truc de vos machines. Ils comprendront votre message
Apple Store vient de supprimer l’application. Google Store suivra surement.

Last edited 9 mois il y a by Cabol
Lucas
22 décembre 2020 11 h 47 min
Reply to  Cabol

Tu te plains que ce soit payant mais si tu regarde tout les abonnements qu’il faudrait pour avoir toutes les chaînes, tout les films et toutes les séries disponible, tu en aurais pour 50€ par mois alors je trouve que 20€ par an pour faire tourner les serveurs, c’est carrément honnête.

Laetitia
26 octobre 2020 14 h 33 min

Bonjour, Je ne peux pas télécharger l’appli sur mon iphone. Il dit “App indisponible dans votre pays ou région” j’ai consulter mes paramètres RAS. Libéré de la mémoire toujours rien. Ma famille on pas eu le problème Apple ou Android
Quelqu’un a le même problème?
Merci pour votre aide

Jean-Philippe Lavenu
21 octobre 2020 22 h 14 min

Pourquoi vous ne portez pas la réponse à la question à qui va les 19,95 euro par mois puisque c’est illégal si on paye ça devient légal

Marlin
20 octobre 2020 9 h 29 min

Quel dommage ! On commençait juste à en profiter.

Jeff
18 octobre 2020 20 h 21 min

Watched

Faisal Boutanassa
14 octobre 2020 17 h 33 min

c 19.95e par ans ou par mois

Mathieu
18 octobre 2020 19 h 20 min

Moi aussi je me demande si il faux payer car ça fonctionne pas toujours bien je voix pas comment contourné le paiement

Slytom
1 novembre 2020 10 h 34 min
Reply to  Durk

Ça fonctionne pour les films ou séries, mais pour le live tv ça demande d’avoir un compte comme watched normal, dommage.

pat
13 octobre 2020 14 h 57 min

depuis le 12 octobre 2021 watched est payant 19,95 eur pour 1 an !

Ponchon
14 octobre 2020 15 h 39 min
Reply to  pat

Comment faire pour en profiter gratuitement maintenant que c’est payant ?

Maco
18 octobre 2020 17 h 03 min
Reply to  pat

Et c qui prend les 19, 95€ heinnn les hebergeur dans le monde ou watched le concepteur 🤔

houdayfa
23 décembre 2020 20 h 01 min
Reply to  Durk

bonjour je n arrive pas telecharger watched sur l apple store ? peut tu m aider stp

bettan
24 décembre 2020 21 h 39 min
Reply to  houdayfa

elle n est plus disponible dans l apple store

Gilbert
25 décembre 2020 21 h 45 min
Reply to  houdayfa

Le support de Watched Suisse m’a informé qu’actuellement il n’y a pas de téléchargement possible pour IOS (iPhone).
Probablement que Apple ne veut pas être dans l’illégalité comme cité par quelqu’un dans ce forum.
En complément la visualisation de films ou séries en langue française est aléatoire et fonctionne très mal voir pas du tout pour certains contenus que j’ai vu début décembre en français et qui maintenant ne le sont plus dans notre langue. Exemple Phantom Thread avec Daniel Day Lewis ou la série Mr. Mercedes.
Il semblerait que le lien avec huhu.to soit aléatoire et nous dirige sur chilli ??

Romuald
25 octobre 2020 11 h 23 min
Reply to  pat

Pour ma part, je viens de de re-installer la version Watched 0.19.4, télécharger via le net et ça refonctionne correctement pour le moment.

Oni
25 octobre 2020 19 h 34 min
Reply to  Romuald

le lien stp

Slytom
26 octobre 2020 21 h 36 min
Reply to  Romuald

Ça ne fonctionne plus ça ne laisse pas le choix de faire la mise à jour :/

Christian
4 novembre 2020 18 h 35 min
Reply to  Slytom

Bien entendu il faut bloquer dans réglages les Maj automatiques et les passer en manuel

Dav Ru
19 décembre 2020 1 h 27 min
Reply to  Christian

Salut, petite question comment désactiver les mode a jour automatique ?
Merci d’avance