WATCHED pour streamer gratuitement : est-ce une bonne affaire ?

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent l’application WATCHED pour streamer gratuitement et accéder aux contenus de plusieurs plateformes et chaînes. Mais la procédure par laquelle l’application accède aux contenus est illégale. Est-ce tout de même une bonne affaire ?

Tout dépend de ce que le terme « illégal » représente pour vous. Mais si cette question vous est venue à l’esprit et vous cherchez à en savoir plus, alors nous allons essayer d’y voir plus clair.

Qui dit plateforme de streaming dit abonnement. Malheureusement, on le sait bien, un abonnement mensuel ou annuel n’est pas une affaire facile pour bon nombre de personnes. Avec l’ampleur qu’a pris le streaming ces jours-ci, surtout avec la venue de la pandémie de Covid-19, plusieurs passionnés de lecture en continu se sont tournés vers des alternatives gratuites.

Une des plus populaires aujourd’hui est WATCHED Multimedia Browser. Il s’agit en fait d’une application disponible en version Android, iOS et ordinateur, permettant de profiter de services de streaming et IPTV sans abonnement, ni inscription.

L’application joue en même temps le rôle de lecteur multimédia et de navigateur Web pour accéder aux contenus hébergés sur des serveurs distants. Avant de voir comment télécharger et utiliser WATCHED pour streamer gratuitement, essayons d’en comprendre le fonctionnement. Mais retenez déjà que sa procédure d’accès aux contenus est illégale.

WATCHED avec bundle gratuit, comment ça marche ?

Il ne s’agit pas d’une application de streaming à proprement parler, puisqu’elle n’héberge aucun contenu. Elle exploite plutôt les paquets dits « Bundles ». Le terme bundle désigne un paquet, un ensemble de produits fournis en gros, souvent dans un contexte promotionnel.

Comme dit tout haut, l’application intègre aussi les fonctionnalité d’un navigateur web. Et donc, en utilisant WATCHED pour streamer gratuitement, les utilisateurs accèdent à des bundles, à des paquets de données hébergés sur des serveurs distants.

Ces bundles contiennent des séries, films, chaînes et programmes télévisés payants, accessibles alors gratuitement par les utilisateurs. Pour y accéder, l’utilisateur indiquera l’adresse du serveur et, à partir de ce moment, verra apparaître tous les programmes.

Pour préciser, l’application WATCHED Multimedia Browser en soi n’a rien d’illégal. La notion d’illégalité intervient à partir du moment où l’on parle de bundle. Les bundles sont des services illégaux hébergés sur des serveurs à leur tour illégaux et non officiellement connus. Le serveur bundle le plus utilisé aujourd’hui est à l’adresse https://huhu.to.

Bref, utiliser WATCHED pour streamer gratuitement via des bundles est parfaitement illégal. Excepté le problème d’illégalité, un autre danger éventuel existe dans l’utilisation de bundles, on y reviendra. Mais si vous tenez à utiliser WATCHED pour streamer gratuitement, voici comment procéder.

Lire aussi : Comment faire du streaming gratuitement avec TV5MondePlus ?

Télécharger WATCHED Apk pour Android, pour iOS et pour ordinateur

WATCHED est disponible sur plusieurs plateformes. Vous pouvez donc en utiliser sur Android, iPhone ou iPad ainsi que sur votre ordinateur. L’application est à nouveau disponible dans Play Store, après un temps d’absence sur le magasin d’applications de Google. Elle y avait été retirée, pour des raisons que l’on ne maîtrise pas.

Télécharger WATCHED Apk pour Android | Télécharger WATCHED dans App Store.

Il est donc possible de télécharger WATCHED depuis soit Play Store pour les smartphones Android ou App Store pour les smartphones Apple. Vous pourrez aussi télécharger la version pour ordinateur.

Télécharger WATCHED pour Windows, macOS et Linux.

Depuis un temps, il existe une Modification (Mod) de WATCHED, dénommée WATCHED Plus (WATCHED+). Cette version est une clone, donc non-officielle, et permet aussi de suivre des films et programmes gratuitement. Elle fonctionne, oui, et vous pouvez aussi l’essayer si vous le souhaitez.

Télécharger MOD WATCHED Plus

Elle ne se différencie presque pas de WATCHED, dans son apparence comme dans son fonctionnement. Cependant je ne peux vous garantir que c’est une application clean. Je n’en sais pas beaucoup quant à sa fiabilité vis-à-vis de la vie privée des utilisateurs et de leurs données. Télécharger WATCHED (Mod) pour Windows.

Comment utiliser WATCHED pour streamer gratuitement ?

Après le téléchargement et l’installation de l’application, voici comment procéder pour profiter de WATCHED Multimedia Browser :

Ouvrez l’application et appuyez sur l’icône d’ajout encadrée en vert.

Installer un bundle pour streamer dans WATCHED

Après, WATCHED vous donnera la possibilité de saisir une URL correspondant au bundle que vous désirez installer. Le serveur bundle le plus utilisé aujourd’hui est à l’adresse https://huhu.to. Saisissez l’adresse du serveur, avec ou sans https://,vous pouvez donc saisir tout simplement huhu.to et cliquer sur Continuer. A partir de là, vous serez dirigé vers la page avec des films et séries en vogue.

Sélectionnez un film, une série de votre choix et sélectionnez un serveur source. Une liste de différents serveurs vous sera présentée selon les langues. Sélectionnez un parmi eux et commencez votre séance de streaming.

Vous l’avez surement remarqué, l’application dispose de trois fonctionnalités principales. A part la première représentant l’accueil et permettant d’utiliser WATCHED pour streamer gratuitement, il y aussi celle permettant de rechercher un film, une série spécifique, ainsi que la fonctionnalité intermédiaire permettant de suivre la télé en direct.

Accès IPTV : Chaînes en direct sur WATCHED

En dehors des films et séries, WATCHED permet aussi d’accéder à des chaînes de télévision en direct. Elle donne accès aux canaux IPTV (Télévision par IP), qui est une technologie de diffusion des signaux vidéo à travers des connexions à large bande. Cette technologie exploite le protocole IP (Internet Protocol) pour garantir une meilleure réception.

Voici alors comment procéder pour suivre les chaînes TV directement à partir de votre smartphone :

  1. Cliquez sur l’icône du menu au centre bas de l’écran de WATCHED. Il s’agit de l’icône d’un téléviseur entre celle de l’accueil à gauche et celle de la recherche à droite. Dès que fait, tout au dessus, cliquez sur HUHU.TO au niveau de Playlist.
  2. Une liste de chaînes accessibles gratuitement sera à votre portée, avec la possibilité de la personnaliser. Au tout dessus de la liste, côté droit, cliquez sur l’icône de la flèche pointant vers le bas ▼ pour sélectionner la langue de chaînes source selon les pays.
  3. Sélectionnez-en selon vos préférences, appuyez sur la chaînes de votre choix et le tour sera joué.

Lire aussi : Comment installer Disney+ sur PS4 et sur Apple TV facilement ?

WATCHED : illégalité et risques d’utilisation

Il existe beaucoup d’outils illégaux sur internet, et qui curieusement se montent souvent très utiles. Oublions donc un instant la question de droit d’auteur pour parler d’autres dangers éventuels liés à l’utilisation de WATCHED. Comme dit au tout dessus, l’application en soi est légale. Le problème vient de données auxquelles elle donne accès, les bundles.

Etant illégaux et venant des serveurs non connus, l’utilisation des bundles, de ces paquets venant des serveurs dont vous ignorez tout sur le fonctionnement ou les propriétaires, représente un danger potentiel pour vos appareils et votre vie privée. Ces serveurs ou ces bundles pourraient être porteurs de virus préjudiciables pour vos appareils et/ou données.

La qualité a un prix, la gratuité aussi en a un, parfois plus lourd. Donc si vous optez pour cette application, si vous décidez d’utiliser WATCHED pour streamer gratuitement, c’est à vos risques et périls. Au moins vous en savez déjà un peu plus.

Tout de même, si en utilisant l’application vous remarquez un problème lié à la confidentialité de vos données, n’hésitez pas à la désinstaller sur le champ.

Partagez l'article