Windows PowerShell : Mettre à jour PowerShell sur Windows 10

Etant considéré comme le successeur de l’invite de commande, Windows PowerShell est un outil puissant de gestion du système d’exploitation ainsi que de matériels de l’ordinateur. Au-delà de la version de PowerShell fournie avec le système d’exploitation, vous pouvez procéder à une mise à jour. Comment mettre à jour PowerShell sur Windows 10, 8 ou 7 ?

Il existe plusieurs façons de procéder pour mettre à jour PowerShell sur Windows 10 ou autre version de Windows. De l’installation via Windows Store à l’installation par une ligne de commande, en passant par l’installation à l’aide d’un package .MSI, vous avez plus d’une option.

Installer PowerShell 7, mettre à jour PowerShell sur Windows 10 à l’aide du package MSI

Voici les étapes à suivre pour utiliser le pack .MSI et mettre à jour PowerShell sur Windows 10 :

Etape 1 : A travers ce lien, accédez à la page Github pour télécharger le package. Défilez vers le bas de la page et, dans la liste d’Assets qui vous sera présentée, sélectionnez le package correspondant à votre système d’exploitation.

Etape 2 : Selon l’architecture de votre système d’exploitation (32 ou 64 bits), choisissez et téléchargez le package. Lancez le téléchargement et patientez la fin.

Téléchargement du package MSI de PowerShell

Etape 3 : Au bout du téléchargement, ouvrez le package .MSI en faisant un double-clic sur le fichier et suivez les instructions d’installation. Procédez comme durant l’installation d’un fichier exécutable classique.

Installation de Windows PowerShell

A la fin de l’installation, la nouvelle version de Windows PowerShell sera installée sur votre ordinateur et directement utilisable.

Lire aussi : Comment mettre à jour Windows 7 et 8 vers Windows 10 ?

Mettre à jour PowerShell sur Windows 10 à partir de Windows Store

Voici comment procéder en passant par la boutique officielle de Microsoft :

Etape 1 : Ouvrez ce lien pour accéder à Microsoft Store à partir d’un navigateur web de votre choix. Une fois la page ouverte, cliquez sur le bouton de téléchargement.

Téléchargement de PowerShell via Microsoft Store

Etape 2 : Autorisez votre navigateur à lancer l’application Windows Store pour procéder au téléchargement et l’installation de PowerShell.

La mise à jour de la nouvelle version de PowerShell ne supprime pas l’ancienne version, celle fournie à l’installation du système d’exploitation Windows. Vous pouvez aussi mettre à jour PowerShell à travers une ligne de commande.

Pour cela, recherchez « Windows PowerShell » sur votre ordinateur, à partir du menu démarrer et lancez-le. Faites-le en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant « Exécuter en tant qu’administrateur ». Saisissez la commande suivante :

iex "& { $(irm https://aka.ms/install-powershell.ps1) } -UseMSI"

Vous aurez ensuite à sélectionner les options d’installation selon vos préférences. A la fin de l’installation, vous pourrez déjà exploiter votre nouvelle version de PowerShell.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments